Téléchargement Gratuit Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre
Venez nous rejoindre pour trouver la publication de lecture impressionnante de partout dans le monde! Lorsque vous vous sentez si difficile de trouver plusieurs livres de divers autres pays, il ne sera pas ici. Dans ce site internet, nous avons milliards de titres des livres de ce pays et aussi à l'étranger. En plus un à garder à l'esprit, vous aurez jamais certainement jamais manquer ce livre, comme dans le magasin de guide. Pourquoi? Nous fournissons le fichier souple de ces publications pour obtenir rapidement par tous les lecteurs.

Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre
Téléchargement Gratuit Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre
Pour En Finir Avec La Repentance Coloniale, By Daniel Lefeuvre . Marchandage avec le comportement examen est pas nécessaire. L' examen Pour En Finir Avec La Repentance Coloniale, By Daniel Lefeuvre ne sorte de quelque chose que vous pouvez Commercialisé prendre ou autrement. Il est une chose qui va changer votre vie à la vie meilleure. Ce sont les choses importantes qui vous fournira de nombreux points à travers le monde, ainsi que ce cosmos, dans la vie réelle et aussi ici après. Comme tout ce qui sera offert par ce Pour En Finir Avec La Repentance Coloniale, By Daniel Lefeuvre, comment pouvez - vous négocier avec les nombreuses choses qui a plusieurs avantages pour vous?
Ce livre est très sensible qui doit être lu. La proposition conforme pourrait vous utiliser le moyen d'obtenir ce livre. Il est en effet atténuer. Lorsque les autres personnes devraient marcher et aussi aller à l'extérieur pour obtenir de guide dans le magasin de livres, vous pouvez simplement être en visitant ce site. Il est prévu lien web que vous pouvez trouver. Il vous guidera à consulter la page du livre ainsi que d'obtenir le Pour En Finir Avec La Repentance Coloniale, By Daniel Lefeuvre fini avec le téléchargement ainsi que d'obtenir ce livre, commencer à lire.
Êtes-vous toujours perplexes pourquoi devrait être ce livre? Après avoir tâche formidable, vous ne pourriez pas besoin de quelque chose qui est très difficile. Voilà ce que nous affirmons que la publication abordable à lire. Il ne sera pas seulement donner le plaisir pour vous. Il offrira leçon de vie derrière les fonctions de divertissement. De ce cas, il est sans aucun doute que cette publication est appropriée pour vous et pour toutes les personnes qui ont besoin de base ainsi que le livre agréable à consulter.
Quand vous pensez que ce livre est également approprié pour vous, vous devez établir le moment où vous avez l'intention de commencer la lecture. En faisant le concept de la publication de la lecture, ce livre peut être entrée indiquer que vous aimer conduire un livre, non seulement de présenter, mais aussi de vérifier. À l'heure actuelle, essayez de le reconnaître et de laisser votre famille et les amis savent ce livre ainsi que le site. Vous pouvez éduquer à eux que ce site donne vraiment milliard titres de publications à examiner. Alors, d'accumuler et d'obtenir également les fonctions.
Détails sur le produit
Broché: 229 pages
Editeur : Flammarion (5 octobre 2006)
Collection : DIVERS SCIENCES
Langue : Français
ISBN-10: 2082104400
ISBN-13: 978-2082104401
Dimensions du produit:
21 x 1,6 x 13,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
87 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
188.412 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Un excellent livre qui met les pendules à l'heure, au cas où elle ne serait pas exacte... Je ne comprends pas les commentaires négatifs, qui dénotent une malhonnêteté intellectuelle, car leurs auteurs n'ont probablement pas lu sérieusement le livre.Daniel Lefeuvre fait preuve d'une honnêteté intellectuelle indéniable. En effet, il ne nie pas les aspects negatifs de la colonisation, bien au contraire. Sa cible : cette idéologie masochiste de la repentance coloniale qui impute toutes les horreurs au seuls blancs. Chiffres et témoignages à l'appui, l'auteur pulvérise cette idéologie, prouve que la barbarie est partagée, et que tordre l'histoire à des fins idéologiques est mensonger. La grande qualité du livre est de nuancer le propos, au contraire des "Repentants" qui le rende manichéen. Les méchants blancs qui s'acharnent contre les pauvres sauvages, ce livre fait sortir de cette vision réductrice et mensongère. La réalité est plus complexe, et bien souvent la France a été généreuse avec les étrangers.
C'est un livre qui devrait être dans toutes les bibliothèques ; la réflexion est sérieuse, argumentée, reposant sur un travail de recherche honnête, à l'opposé des discours dominants bien-pensants mais tendancieux. On peut regretter que la structure du livre soit peu évidente, mais c'est tout de même une mine d'arguments pour démonter les réquisitoires spécieux qui fleurissent partout.Bien sûr, ceux qui condamnent ce livre comme "révisionniste" ne l'ont évidemment pas lu ; la caractéristique des bien-pensants est leur opinion a priori sur tous les sujets, et en particulier ceux auxquels ils ne connaissent rien et ne veulent rien connaître ; les données chiffrées, les références abondent ici ; on peut choisir de les ignorer ; c'est bien connu "Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...
L'enseignement de l'histoire est tellement devenu un outil idéologique de l'Éducation National qu'il est bon parfois de se réinformer par d'autres canaux. Celui-ci en est un , et de qualité.
Daniel Lefeuvre était un historien dont les travaux font toujours autorité. Cet essai s'en prend surtout à des aberrations qui ont cours dans des relais d'opinion intéressés. Lefeuvre rétablit les faits de manière scientifique, sans trop alourdir son texte (à certaines pages, on trouve des tableaux, des chiffres). Il ne s'agit en aucun cas d'une apologie déguisée du colonialisme. Son propos est d'apporter des démentis rationnels, vérifiables, à des discours assez grossiers. Lefeuvre n'a pas de peine à montrer que la France a plutôt perdu de l'argent en se maintenant dans ses territoires colonisés (les chiffres sont éloquents). En dépit du sérieux et de l'intérêt évident de cet essai, on peut regretter qu'il accorde une part si importante à l'Algérie, en négligeant très largement le cas de l'Indochine (où le maintien de la France découle surtout de la pression de véritables lobbys économiques). La lecture de cet ouvrage pourra être complétée par celle du "Rêve colonial" de Raoul Girardet, qui permet de comprendre le pourquoi de la colonisation à la fin du XIXe siècle (au moins dans certains aspects).
c'est un livre honnête qui s'efforce à l'objectivité sans renier nos erreurs mais qui, chiffrent à l'appui, démontre que les colonies n'ont pas été la source de richesses et de pillages que certains ont voulu nous faire accroire, dans le but de nous culpabiliser, de nous caricaturer en méchants bourreaux (ce qui a été aussi parfois). Elles nous ont coûtées beaucoup d'argent et notre seul profit a été un aléatoire prestige, une illusion de puissance qui nous ont faits un grand tort. La France, c'est certain, est beaucoup plus prospère depuis 1962. J'ai regretté que l'auteur ait fait commencer son livre à la conquête de l'Algérie, il aurait été important de remonter beaucoup plus haut dans l'histoire pour que le lecteur puisse mieux apprécier les raisons, même lointaines, de la conquête de l'Algérie. Très bon livre en définitive.
On fait de la repentance sur le passé, on ne regarde pas l'avenir que nous prépare le mondialisme à coup de machins supra-nationaux (OTAN, ONU, FMI, OIT, OMC, tribunaux qui ont l'audace de se dire internationaux pour pouvoir faire de l'ingérence avec des coalitions, etc.)
A l'encontre d'une repentance de mascarade, voilà une mise au point indispensable. Les discours culpabilisants ne sont pas de mise sur des sujets aussi graves. Il est tellement facile de demander pardon pour des prétendues fautes commises par d'autres à d'autres époques. Ils ne sont plus là pour argumenter. Or, l'analyse objective des données historiques dresse un tableau bien différent de celui auquel nous sommes habitués. L'histoire se réécrit au gré des régimes changeants et versatiles.
L'auteur nous plonge dans les réalités coloniales et dénonce les amalgames de tous ordres et récupérations par les anticolonialistes de salon éloignés de l'univers mental des républicains coloniaux qui n'ont du reste rencontre surtout que de l'indifférence courtoise ...
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre PDF
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre EPub
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre Doc
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre iBooks
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre rtf
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre Mobipocket
Pour en finir avec la repentance coloniale, by Daniel Lefeuvre Kindle
Post a Comment